Accéder au contenu principal

Le passage du numérique au congo




La télévision congolaise passera de l''analogique au numérique le 17 juin 2015 précisément.Un grand enjeux pour nous congolais et sûrement un adieu aussi. En effet comme vous le savez tous,cette migration mettra fin à nos vielles télévisions qui ont des écrans à tube cathodique.Nouveau coût dur auprès des ménagers qui sortiront à nouveau leur portefeuille pour se payer un décodeur afin de capter ces chaînes numériques,les ultra-mondialistes seront obligés de se procurer des TV  de nouvelle génération.
   
"une fois le numérique effectif,que ferons nous des fréquences ?"
Eh bien je ne sais pas ? c'est qui est sûre il y' aura des nouveaux métiers qui vont voir le jour sur le sol congolais ,il y' aura entre autres une explosion des chiffres d'affaires auprès des fournisseurs de TV au Congo .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les nouveaux locaux d' Arpce

Les nouveaux locaux de l' Arpce font rêvé, très bonne initiative de la part des dirigeants mais j'aurai voulu être devant ces écrans afin de voir ce que ces gens manigancent.

les sites web les plus visités au Congo-Brazzaville

Les statistiques montrent que les sites web congolais les plus visités sont les portails d'informations,la toile congolaise compte pas mal des sites web mais manqueraient de la visibilité ( référencement ), voici les 10 sites web les plus visités au Congo : congo-site.com adiac-congo.com congo-job.com ambafrance-cg.org jobcongobrazza.com congopage.com journaldebrazza.com presidence.cg congobrazzaville.campusfrance.org/ lasemaineafricaine.com Constat fait,le nom de domaine le plus utilisé  est .COM,on retrouve juste un domaine .CG. Source : alexa

le point d'échange internet au Congo-Brazzaville

Qu'est ce que l e point d'échange   IXP  ? En 2013 l' ARPCE annonçait la mise en place de cette infrastructure au Congo,mais depuis lors j'ai vraiment cherché le rôle d'un  IXP ? une technologie innovante  ou simple extrapolation? eh bien oui,il s'agit d'une nouveauté au Congo, en fait cette technologie permet de réduire le coût de transmission en améliorant la qualité de service(QoS). Je vous explique, prenant un exemple, un internaute congolais qui bénéficie d'un forfait chez  MTN et qui veut envoyé un e-mail à un ami mais qui navigue avec une connexion de Airtel , l'information devait aller à Londres ou Amsterdam et retourner au Congo afin que son ami reçoive le mail.Alors qu'avec un point d'échange,le parcours sera court,vu que les FAI locaux ( MTN & Airte l) vont se connecté directement entre eux et d'échanger le trafic local, réduisant ainsi les coûts de transit. Les IXP ont déjà joué un rôle clé dans le dévelop...