Accéder au contenu principal
Serveurs de Congo Télécom




Encore une affaire d'espionnage,mais cette fois-ci c'est l'Afrique qui est victime.D'après un article de Jeune Afrique, La France espionnerait les pays africains. Il est temps que nous prenons conscience des enjeux de la mondialisation.N'est - il pas possible que l'Afrique met en place ses propres Datacenters afin d'implémenter nos propres solutions ? Cela éviterai peut - être ce genre de scandale d'écoute et d'espionnage.

Commentaires

  1. Les datacenter ne suffiraient pas. Il faut mettre en place ces propres normes technologiques.

    RépondreSupprimer
  2. Les organismes de normalisation telles que l'ISO veulent que les entreprises adoptent les mêmes techniques et politiques d'utilisation,donc à mon avis mettre en place nos propres normes serait une solution très radicale.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les nouveaux locaux d' Arpce

Les nouveaux locaux de l' Arpce font rêvé, très bonne initiative de la part des dirigeants mais j'aurai voulu être devant ces écrans afin de voir ce que ces gens manigancent.

les sites web les plus visités au Congo-Brazzaville

Les statistiques montrent que les sites web congolais les plus visités sont les portails d'informations,la toile congolaise compte pas mal des sites web mais manqueraient de la visibilité ( référencement ), voici les 10 sites web les plus visités au Congo : congo-site.com adiac-congo.com congo-job.com ambafrance-cg.org jobcongobrazza.com congopage.com journaldebrazza.com presidence.cg congobrazzaville.campusfrance.org/ lasemaineafricaine.com Constat fait,le nom de domaine le plus utilisé  est .COM,on retrouve juste un domaine .CG. Source : alexa

le point d'échange internet au Congo-Brazzaville

Qu'est ce que l e point d'échange   IXP  ? En 2013 l' ARPCE annonçait la mise en place de cette infrastructure au Congo,mais depuis lors j'ai vraiment cherché le rôle d'un  IXP ? une technologie innovante  ou simple extrapolation? eh bien oui,il s'agit d'une nouveauté au Congo, en fait cette technologie permet de réduire le coût de transmission en améliorant la qualité de service(QoS). Je vous explique, prenant un exemple, un internaute congolais qui bénéficie d'un forfait chez  MTN et qui veut envoyé un e-mail à un ami mais qui navigue avec une connexion de Airtel , l'information devait aller à Londres ou Amsterdam et retourner au Congo afin que son ami reçoive le mail.Alors qu'avec un point d'échange,le parcours sera court,vu que les FAI locaux ( MTN & Airte l) vont se connecté directement entre eux et d'échanger le trafic local, réduisant ainsi les coûts de transit. Les IXP ont déjà joué un rôle clé dans le dévelop...