![](https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1185804_399648733470694_292041841_n.jpg)
Le Congo est un vaste chantier,c'est ce que tout le monde dit, car il existe encore des secteurs vierges pas encore exploités. À mon avis les investisseurs et entrepreneurs devraient privilégié leurs action dans les PME/TPE qui évolueront des secteurs tels que la télécommunication, l'énergie et l'agropastoral. Je m'hasarderai pas à détaillé sur des secteurs d'énergie et d'agropastoral, par ce que j'ai un domaine que je maîtrise mal,mais je parlerais plutôt le domaine des télécom (que je maîtrise mal d'ailleurs
Télécommunication
On ne cessera de le dire,que la télécommunication constitue un tissu économique important. Elle occupe la deuxième place en tant que principal moteur de croissance après le pétrole. Nous sommes tous témoins de l'explosion des cabines téléphoniques et des services de recharge batterie dans nos quartiers respectifs . Ces nouveaux services sont qu'une infime partie de l'iceberg que les Télécom peuvent apportés dans une économie. Mais ce secteur mérite plus d'innovation aujourd'hui,en matière des services qui pourront résoudre des problèmes locaux, Airtel l'a compris en mettant en place son service de m-banking. Il y'a aussi le marché des applications mobiles; qui ne sont pas forcement des applis qui tourneront sur des smartphones. Je n'ai pas des chiffres exactes mais je suppose 2/3 des abonnés au Congo n'utilisent pas de smartphones de dernière génération, donc il faudra peut-être misé sur des services qui fonctionneront sur des mobiles supportant au moins la 3G.
Un exemple, mettre en place une plateforme qui proposera un service auprès d'un acheteur et un vendeur des sacs de foufou. Le vendeur envoi un sms de son offre de vente de foufou (le nombre de sacs,la qualité,les coordonnées...) sur un serveur et des acheteurs pourront consulté son offre en recevant des sms sur leur mobile.
Suis optimiste pour l'émergence du Congo, juste un peu d'imagination de la part des congolais(e)s.
Suis optimiste pour l'émergence du Congo, juste un peu d'imagination de la part des congolais(e)s.
N'hésitez pas à me signalé des fautes d'orthographe et de syntaxe.Merci
Commentaires
Enregistrer un commentaire